Ce film d’animation vous montre le quartier de la gare de Savigny-sur-Orge tel qui était en 1900 et tel qu’il est aujourd’hui


FILM de Savigny-sur-Orge d’Hier à Aujourd’hui – Le Quartier de la Gare de la Belle époque à nos jours

Ce film d’animation vous montre le quartier de la gare de Savigny-sur-Orge tel qui était en 1900 et tel qu’il est aujourd’hui.
Regardez ces cartes postales de la belle époque qui s’animent sous vos yeux. Toutes ces cartes Postales Anciennes présentées sur ce film sont issues de ma collection personnelle.

Share Button

2 Replies to “Ce film d’animation vous montre le quartier de la gare de Savigny-sur-Orge tel qui était en 1900 et tel qu’il est aujourd’hui”

  1. Bernard DENIMAL

    Magnifique !!! j’attends la suite avec impatience !!!

    PS , je ne trouve pas le nouveau nom de la « Rue de la Binoche » … ?
    changé , disparue avec l’autoroute , il me semble que c’était vers grand Vaux …
    Répondez moi s’il vous plait

  2. Pascal Auteur de l'article

    Bonjour Bernard,
    Excuser moi pour cette réponse très très en retard, mais votre commentaire était resté dans les spams. Cette rue de la Binoche me pose moi aussi un sacré problème car je ne la retrouve nul part sur les plans des années de la belle époque ni après. La seule chose que je sais, c’est qu’elle se situait à Grand Vaux, car j’ai trouvé un document indiquant qu’un agriculteur ( émile Rioux) s’est pendu en 1909 dans son Clos rue de la Binoche. Il existait bien à cette époque la rue de la Bignoche (route de Paris) aujourd’hui rue Henri Barbusse ( Voir carte postale sur mon site http://www.savigny-sur-orge-91600.com/savigny-sur-orge-grandvaux-la-bignoche-route-de-paris-a-corbeil/#more-29661 ) Est-ce la même rue avec une faute d’orthographe pas impossible non plus, car à cette époque les légendaires de cartes postales et les imprimeurs se trompaient assez souvent.
    À vous lire pour vos recherches et vos déductions sur cette recherche
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.